Un aperçu de mes créations...
Résolument encrées dans l'irréel.
À l'heure du tout numérique j'ai pris la décision de travailler exclusivement via des procédés traditionnels. Crayons, papier, aquarelle et gouges de linogravure, je souhaite conserver ce rapport à la matière, expérimenter sans cesse pour continuer à m'améliorer et offrir, à ceux qui le souhaitent, une fenêtre sans filtre sur mon univers artistique.
LA LINOGRAVURE
La linogravure est une technique de gravure en taille d’épargne, technique consistant à enlever les blancs ou « réserves » du résultat final, l'encre se posant sur les parties non retirées, donc en relief, le papier pressé sur la plaque conservant l'empreinte de l'encre.
Elle se pratique à l’aide de gouges, de différentes tailles avec lesquelles on grave dans du linoléum ou de la gomme.
Cette technique me permet de réaliser, au choix, de grande pièces faites d'une seule plaque ou d’innombrables motifs que j’assemble ensuite pour former l'oeuvre finale!
L'AQUARELLE
L'aquarelle est une technique de peinture à l'eau sur papier. Cette technique, ma préférée, permet d'obtenir une belle transparence des couleurs.
L'ACRYLIQUE
La peinture acrylique est le résultat d'un mélange de pigment, de résine acrylique et d'eau, sans odeur, elle sèche plus rapidement que la peinture à l'huile. Elle est efficace sur tous supports, pour ma part j'aime à l'utiliser pour les fresques et la revalorisation de meubles.
LE MODELAGE
Le modelage à l'argile permet de créer, à partir d'une matière naturelle toutes sortes de formes et permet une totale liberté de l'imaginaire. Une première cuisson dans un four à haute température permet de fixer la forme, qui grâce à l'application d'émaux puis d'une deuxième cuisson obtiendra son aspect final.